Français
Qui nous sommes
Notre premier livre sur la violence
Notre deuxième livre sur la violence
Nous avons signé la carte blanche de la plate-forme féministe contre la violence faite aux femmes.
Notre expertise est appréciée aussi dans la partie francophone de notre pays. Persephone a été invitée par
- La ville de Bruxelles, pour collaborer à la Semaine des Droits des Femmes. Nous avons organisé une conférence le 5 mars 2018. La ville de Bruxelles a payé la traduction française de notre deuxième livre sur la violence.
- Garance, pour collaborer à leur journée d’étude ‘Femmes vivant avec un handicap intellectuel – actrices de leur sécurité’ le 15 octobre 2018. Cette journée était la fin d’un projet pilote.
Lire notre contribution ‘Le travail de pionnier de femmes porteuses de handicap’.
Lire le rapport du projet. - Garance, pour collaborer à leur conférence virtuelle ‘Combattre les violences envers les femmes: le rôle des femmes en situation de handicap’ le 8 octobre 2021. Cette conférence fait partie du projet européen NO means NO.
Lire notre contribution ‘Le rôle des femmes en situation de handicap dans la lutte contre les violences’. - Le CPVCF à leur conférence de trois jours sur la violence conjugale à Uccle. Le deuxième jour, le 1 février 2022, nous avons répondu à la question Comment partir vers une vie sans violence?
- Garance, pour collaborer à leur matinée de sensibilisation de professionnels à la violence faite aux femmes en situation de handicap, le 25 avril 2022 à Schaerbeek.
- Le Brabant wallon, pour collaborer à leur plate-forme de concertation sur la violence entre partenaires. Cette plateforme se réunissait le 29 septembre 2022 à Wavre pour s’informer sur les ‘violences conjugales et contextes de vulnérabilité’.
- Brusafe, pour collaborer à leur Journée d’étude sur les violences intrafamiliales, le 6 décembre 2022 à Haren.
Si vous voulez rester au courant, abonnez-vous à notre bulletin d’information pour nos membres donateurs, publié deux fois par an. Versez 35€ par an sur notre compte avec la mention “membre donateur”. Si vous faites partie de notre groupe cible, 25€ est suffisant.
Si vous préférez ne pas donner d’argent, vous pouvez nous soutenir en effectuant vos achats en ligne via https://www.trooper.be/fr/associations-trooper/persephone.
Merci!
Un film de notre association soeur “Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir” en France.